Par Ryselen

05/11/2020

Les Animaux totems - Esprit des animaux, Animaux de pouvoir, Animaux spirituels - sont de précieux alliés sur le chemin du développement personnel. Ils nous font miroir à notre propre Nature, profonde et instinctive.

Chaque animal a des qualités bien à lui. Lorsque je me sens appelée par un animal, ou bien qu'il vient à moi, c'est pour m'accompagner à prendre conscience de certains aspects de ma Nature sauvage - au sens de la Femme Sauvage.


ce que la chauve-souris révèle de ta propre nature sauvage

La chauve-souris est un mammifère nocturne qui t'invite à reconnaître certains aspects de ta Nature sauvage, instinctive et intuitive : 

  • La puissance de ton Féminin - Sortir de la peur du noir
  • Ta boussole interne - T'orienter dans le noir
  • Capacité à traverser ton ombre - Faire face à tes peurs les plus profondes
  • Initiation au pouvoir mort / renaissance - Passage et conscience des cycles
  • Sens de la communauté des Femmes - Reliance et entraide

Tu peux vraiment faire appel à elle pour révéler ou développer un ou plusieurs de ces aspects.

La puissance de ton Féminin - Sortir de la peur du noir

 Le Féminin est associé à la nuit, à la lune, à l'invisible, à la Terre. Nous avons toutes - au moins une fois dans notre vie - eu peur du noir. Cette peur prend racine dans quelque chose de beaucoup plus ancien : la peur ancestrale de révéler, de contacter le Féminin intérieur.

Pourquoi ? Parce que des millénaires de patriarcat ont mis à mal le féminin, en le réduisant aux tâches domestiques et à la procréation. Pourtant, c'est en allant explorer au delà de cette peur du noir que tu peux contacter la puissance du Féminin. 

La chauve-souris hiberne dans des cavités souterraines : grottes, anciennes carrières, caves, souterrains, tunnels… Elle t'invite à sortir de la peur du noir pour te relier aux aspects plus souterrains de toi-même, de ton féminin intérieur

Ta boussole interne - T'orienter dans le noir

La chauve-souris n'est pas aveugle. Comme elle vit la nuit, elle a affiné ses perceptions en développant une aptitude exceptionnelle pour se déplacer et repérer ses proies : l'écholocation. Elle émet ainsi des ondes sonores très rapides et directionnelles qui vont rebondir sur les objets environnants et revenir sous forme d’échos à ses oreilles. Cela lui permet de "cartographier" son environnement au point de pouvoir attraper un moustique en plein vol.

Elle utilise également un minéral magnétique (la magnétite) comme « boussole interne » pour s’orienter grâce au champ magnétique terrestre.

La chauve-souris t'enseigne comment te repérer dans l'invisible. En te reliant à elle, tu peux développer tes capacités extra-sensorielles et restaurer ta boussole interne

Capacité à traverser ton ombre - Faire face à tes peurs les plus profondes

La chauve-souris est un animal nocturne. Elle t'enseigne comment traverser ton ombre et faire face à tes peurs les plus profondes. Dans ces moments si inconfortables, elle s'avère être une puissante alliée. 

La chauve-souris te guide dans le noir en t'invitant à faire confiance à ta boussole intérieure. Elle est une précieuse ressource dans les moments de doute ou de perte de repères. 

Elle t'invite à aller au-delà de ces peurs pour réveiller la puissance du Féminin sauvage en toi.

Initiation au pouvoir mort / renaissance - Passage et conscience des cycles

Traditionnellement, la chauve-souris est l'animal de pouvoir des chamans. Le mot "chaman" signifie qui est né deux fois en sibérien. La chamane meurt puis renaît à elle-même.

En t'amenant à traverser ton ombre, la chauve-souris est une initiatrice. Elle t'invite à oser incarner pleinement les aspects les plus puissants du Féminin sauvage. Elle te reconnecte au pouvoir de la vie et de la mort, mort et renaissance. Ce sont des pouvoirs du Féminin intérieur. Ce faisant, la chauve-souris est une gardienne des cycles et passages.

Sens de la communauté des femmes -  Reliance et entraide

Les chauves-souris femelles élèvent les petits sans les mâles. Au bout de quelques jours, la mère ne peut plus voler avec son petit sur le ventre car il prend du poids. Il se forme alors des colonies maternelles où des femelles se relaient pendant que les mères chassent.

La chauve-souris t'invite à la reliance et à l'entraide entre femmes. Elle t'enseigne comment créer des communautés de femmes qui se soutiennent avec bienveillance. Elle peut être une ressource si tu accompagnes des femmes ou tu n'arrives pas à nouer des relations paisibles et bienveillantes entre femmes - au delà des rivalités.

comment voyager avec la chauve-souris

  • Prends-toi un moment pour toi. Clarifie quel aspect tu souhaites explorer avec elle.
  • Ferme les yeux et connecte-toi à la Chauve-Souris.
  • Connecte-toi à elle simplement par l'intention. Laisse-toi recevoir son énergie, sa présence. 
  • Autorise-toi à voyager avec elle, à la laisser te guider. Ce voyage n'est pas mental. Tu peux avoir des images, des émotions, des ressentis, etc. Tu peux interagir avec elle en lui posant des questions. Prends le temps qu'il te faut.
  • Quand tu sens que c'est fini, reviens tranquillement et ouvre les yeux. 

N'hésite pas à noter ou dessiner ce qui est présent avec ce voyage. D'autres prises de consciences peuvent émerger dans les jours qui suivent.

Ryselen

a propos de Ryselen

Ryselen accompagne les femmes intuitives à révéler leur Nature profonde, sauvage et à prendre conscience de la puissance de leur Féminin.

Elle nous invite à mettre en lumière les blocages, croyances et schémas de fonctionnement inconscients à travers des outils quantiques et énergétiques.  

Initiatrice de la Vivance de la Terre®, Ryselen nous ouvre à une autre conscience du Féminin, reliée à la Terre et au Vivant.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>